La colocation, c’est quoi ? En immobilier, la colocation est le fait de louer un…
La boîte à outils de l’investisseur en immobilier commercial
Comment faire pour devenir un investisseur à succès avec l’immobilier commercial ? 🧐
On aimerait bien vous dire qu’il existe une réponse toute faite, ou qu’on a une sorte de baguette magique 🪄 pour vous, mais ce n’est pas le cas.
Ce dont on est certains, c’est qu’un bon investisseur en immobilier commercial a les bons outils pour trouver les bonnes opportunités, les sécuriser et développer son patrimoine.
Après vous avoir présenté les notions indispensables pour tout investisseur débutant, on vous propose d’explorer la boîte à outils indispensables de l’investisseur en immobilier commercial.
L’agent immobilier spécialisé en commerce
L’immobilier commercial reste(ra) un marché de niche. Prenez l’exemple d’un immeuble comportant un local commercial en rez-de-chaussée : vous aurez 10 appartements destinés à de l’habitation au dessus. Il est donc plus difficile de trouver des biens en immobilier commercial par rapport à l’immobilier d’habitation…
Et c’est là que l’agent immobilier spécialisé en immobilier commercial intervient !
Plus qu’un simple intermédiaire entre vous et le vendeur, il faut le considérer comme un réel partenaire de votre succès. En tant qu’investisseur, il DOIT faire partie de votre boîte à outil.
Une relation solide vous garantit non seulement l’accès aux meilleures offres, mais également des conseils précieux adaptés à votre profil d’investisseur. Un bon agent saura anticiper vos attentes et trouver des biens correspondant à vos objectifs et votre stratégie d’investissement.
Chez Immo-Commercial, nous travaillons avec notre partenaire Le Boutiquier pour proposer des projets “off market” à la Team Immo-Commercial. Ils peuvent ainsi se positionner avant même que l’annonce ne paraisse sur le marché 😉
Le bail commercial : l’assurance de la rentabilité de votre investissement
Un bail commercial bien structuré est l’un des piliers de la rentabilité en immobilier commercial. Chaque détail compte, qu’il s’agisse de la durée du bail, des clauses d’indexation, des obligations d’entretien, les cautions etc.
C’est un outil essentiel que tout investisseur doit maitriser. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous faire accompagner pour sa rédaction.
Vous êtes déjà investisseur ?
Nous pouvons faire le point ensemble et analyser vos différents baux commerciaux. Lorsque c’est possible, cette analyse nous permet d’identifier ensemble des leviers de création de valeur.
Dupliquer vos opérations grâce à votre banquier
Nous vous l’avons présenté dans le dernier live Immo-Commercial, ce qui fera votre succès c’est la façon dont vous allez dupliquer le modèle d’investissement :
Votre conseiller bancaire est donc un véritable partenaire stratégique pour maximiser vos opportunités. Une fois que vous maitrisez les étapes pour réaliser un investissement réussi, votre réussite sera exponentielle si vous parvenez à dupliquer les opérations.
Conclusion : il manque encore un dernier outil !
Quel que soit votre niveau et votre parcours en tant qu’investisseur, nous vous avons détaillé les trois piliers incontournables sur lesquels concentrer votre énergie et votre temps.
Débutant ou confirmé, votre réussite sera liée à votre capacité à dupliquer les opérations avec les bons paramètres et les bons partenaires.
Avez-vous mis tous les éléments en place pour réussir ?
Nous proposons un accompagnement individualisé en immobilier commercial, en plus de notre formation.
C’est le 4e outil à ajouter dans votre boîte à outil d’investisseur 😉
Cet article comporte 0 commentaires